3 tenues cousues main pour le printemps

On l'attendait impatiemment, le printemps est enfin là! En tant que couturières, c'est une période qu'on adore, parce qu'enfin nos réalisations ne seront plus cachées sous un gros manteau...

C'est aussi l'occasion de vous faire découvrir 3 tenues à coudre vous-même, de niveau débutant à intermédiaire, mais sans difficulté technique majeure. Chaque tenue a été pensée pour une occasion particulière et réalisée avec des patrons de marques que nous aimons, ainsi qu'avec notre premier patron Cherry Blossom présenté ici en blouse et en robe.

 

Tenue n°1 : Une jolie robe habillée pour un apéro en terrasse

♥ Patron Cherry Blossom décliné en robe. Le patron permet de réaliser une blouse, pour la robe il vous suffira d'ajouter environ 25cm en longueur sur les deux basques devant et dos. Et pour les liens de la fermeture dos c'est tout simple : 2 bandes de tissu de 30cmx5cm repliées endroit contre endroit et cousues à 5mm du bord, retournées puis assemblées sur l'envers du dos.

Niveau : débutant motivé à intermédiaire, sans difficulté particulière (une encolure en "v" qui demande un peu de doigté, mais pas de pinces poitrine, quelques centimètres de fronces et puis c'est tout).

Tissu : viscose "Shine Night" Atelier Brunette

Tenue n°2 : La tenue tendance pour une virée shopping

♥ Jupe Dolorès de la Maison Victor. Attention, elle taille grand. D'où le double boutonnage pour resserrer la taille, qui finalement donne un petit côté vintage plutôt sympa et permet de ne pas boutonner le reste de la jupe sans risquer l'attentat à la pudeur.

Niveau : débutant / Tissu : tencel Les coupons de Saint-Pierre

Si vous cherchez un beau patron de jupe midi, dans le même style, on vous recommande la jupe Justine de Ready-to-sew. Le patron est canon, bien taillé et en téléchargement gratuit.

♥ Blouse Girouette de Cousette en twill rayures argent.

Niveau : débutant. Un joli patron hyper confortable aux multiples versions. Margot a cousu des boutons pailletés dans le dos, mais vous pourrez aussi poser des boutons pressions pour vous simplifier la vie.

Tenue n°3 : Le petit ensemble décontracté pour les dimanches ensoleillés

♥ Short Pippa de Dessine moi un patron. Un petit short aux découpes originales sublimées par les tissus clairs et unis comme ce lin épais.

Niveau : intermédiaire, mais le tuto illustré en accès libre sur le site de la marque vous facilitera la tâche.

♥ Blouse Cherry Blossom. Notre patron adoré, en version blouse cette fois. Rendez-vous sur l'e-shop pour vous procurer le kit couture complet pour coudre cette blouse en délicate broderie anglaise ou l'une de nos deux versions en double-gaze.

On espère que cet article vous a plu. Bonne couture et à très vite sur le blog! 

 

Marie et Margot


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés