Tuto : un "bracelet-chouchou" cousu avec des chutes

Il y a quelques jour nous avons publié sur le blog un article dédié au recyclage des chutes de tissu. Plutôt que de les jeter, nous y partageons quelques conseils et bonnes adresses pour les donner à des organismes ou des entreprises d'upcycling. Mais avant de penser à donner vos chutes, pourquoi ne pas les utiliser pour réaliser un joli cadeau fait main délicat et girly? ça tombe bien, on a toujours une nièce, sœur, fille ou soi-même à gâter.

Sortez vos plus belles chutes et laissez-vous guider pour réaliser notre bracelet-chouchou et son petit pochon assorti. Vous verrez c'est très simple, il vous faudra juste une machine à coudre, un peu de tissu et quelques centimètres d'élastique. Si vous débutez en couture, suivez bien le pas à pas, il y a pas mal d'étapes mais chacune est très rapide et fait appel à des techniques de base.

Tuto bracelet-chouchou

Ce chouchou en tissu se portera aussi bien dans les cheveux qu'au poignet. En fonction du tissu choisi, il pourra être offert à une femme ou à une petite fille. Pour une femme choisissez plutôt une jolie double-gaze ou un crêpe uni dans un coloris sobre et tendance. Pour une petite fille il y a bien sûr le liberty ou les popelines aux couleurs vives. Faites selon vos goûts et selon ce que vous aurez en stock.

Matériel nécessaire à la réalisation d'un chouchou :
  • un carré de tissu d'environ 30cm x 30cm (ou plusieurs chutes issues de tissus différents)
  • un élastique plat de 1cm de large (longueur = diamètre du poignet + 2cm)
  • une bande de thermocollant (si votre tissu est fluide ou très fin)
  • fil assorti

Matériel nécessaire à la réalisation d'un petit pochon :
  • un rectangle de tissu de  13cm x 34 cm
  • un élastique plat de 1cm de large et 10cm de longueur
  • fil assorti

N'hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec les hashtags #jolilab #braceletchouchou

Et pour customiser votre joli chouchou cousu main, vous pouvez retrouver nos médailles gravées à personnaliser sur l'e-shop. Bonne couture!

Marie et Margot


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés