Tuto couture : un noeud papillon tendance et facile à coudre

Le noeud papillon c'est un peu l'accessoire masculin par excellence, celui que les hommes sortent pour les grandes occasions et qui leur donne instantanément un charme fou. Alors quand on sait coudre et qu'on a un père, un fils ou un amoureux à gâter, pourquoi se priver? Et qui sait, un homme passionné de couture nous lira peut-être et décidera de coudre ce joli noeud pour lui-même...

Les jolies chutes de coton imprimé qui dorment dans vos tiroirs vont être ravies, le noeud papillon se prête à de nombreux styles de motifs, notamment le Liberty. Deuxième bonne nouvelle, sa réalisation convient très bien aux couturières débutantes

Le noeud papillon que nous vous proposons dans ce tuto a une forme élégante et discrète. Pointu aux extrémités et astucieusement noué, il se démarquera des noeuds les plus communs tout en restant assez classique.

Pour télécharger gratuitement le patron, cliquez sur le lien ci-dessous et imprimez le fichier A4 à taille réelle (ou à 100%). Si vous avez acheté l'un de nos kits ou patrons de couture Peach ou Plum, pas besoin de passer par cette étape, tout est déjà imprimé sur le patron A0 (coupez juste la bande encolure 1X au pli et non 2 et veuillez nous excuser pour la petite coquille).

TELECHARGEMENT PATRON

Sélectionnez votre tissu, munissez-vous de thermocollant fin et de 2 petits boutons pression (à poser avec une pince ou à coudre) et c'est parti!

On espère que ce tuto vous a plu. N'hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux. #jolilab

A très vite sur le blog!

Marie et Margot

 


Article précédent Article suivant


  • DOMI DANIEL le

    Bonjour Marie et Margot ! Je découvre un nouveau super concept grâce à vous . Merci et belle continuation !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés