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FOIRE AUX QUESTIONS

La marque Joli Lab a été créée en 2018 par Margot Tiret et Marie Mouly, deux amies très complémentaires et partageant la même passion pour le DIY. Elles ont depuis été rejointes par plusieurs collaboratrices passionnées de couture, qui participent au quotidien au développement de la marque. Vous voulez en apprendre un peu plus sur notre petite entreprise? Rendez-vous sur la page "Notre histoire".

Toutes nos collections sont imaginées dans notre Atelier Lyonnais. Pour les matières premières de nos kits couture nous avons fait le choix exigeant de privilégier des partenaires français. Si le 100% made in France n'est pas atteint pour des raisons pratiques et économiques, nous pouvons déjà nous vanter de faire imprimer nos patrons, pochons et tissus en France et d'y faire également fabriquer nos fils et boutons.

Oui c'est normal, la box mensuelle n'est plus disponible depuis le 10 novembre 2022. Nous avons pris la décision de l'arrêter malgré son succès, préférant élargir notre gamme de kits couture vendus à l'unité, ce qui nous a été très souvent demandé. La crise économique est aussi passée par-là, et notre jolie box n'était plus assez rentable. Pas question de baisser pour autant notre niveau de qualité ou de répercuter les hausses des coûts sur le prix de l'abonnement. On préfère changer de cap et vous proposer des collections de kits couture à l'unité plus complètes et toujours plus canon, en continuant, pour chaque nouveau patron, à vous accompagner grâce à nos tutos vidéos.

Envoyez-nous un mail à contact@jolilab et nous vous enverrons un lien pour réactiver votre mot de passe.

Pour modifier votre adresse de livraison, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur le bouton en bas de page "MES ADRESSES (HORS BOX MENSUELLE)".


Attention, pour modifier l'adresse de livraison de votre box couture, vous devez vous rendre dans votre compte client, et faire la modification dans l'onglet "MA BOX MENSUELLE / MY BOX".

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou par Paypal. Ces deux moyens de paiement étant parfaitement sécurisés.
Si votre paiement n'a pas pu aboutir, nous vous conseillons d'utiliser un autre moyen de paiement. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre service client à contact@jolilab.fr, nous trouverons une solution pour vous aider.
Les commandes sont expédiées sous 2 à 5 jours ouvrés. En période de lancements, de promotions ou de soldes, ce délai peut être rallongé de quelques jours.

Oui, nous livrons en Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche, Pays-Bas, Tchéquie, Estonie, Hongrie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède, dans les DOM-TOM (Guadeloupe, la Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane Française), Canada et États-Unis.

N'hésitez pas à nous contacter si votre lieu d'habitation n'est pas présent dans cette liste.

Oui, conformément à la législation, vous disposez d'un délai de rétraction de 14 jours. Ce délai de rétractation ne s'applique pas aux produits à la coupe, comme les tissus, ainsi qu'aux patrons de couture.

Ce droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits à l'état neuf, non utilisés et non lavés. Dans le cas contraire, les produits ne seront pas repris.

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client (sauf erreur de notre part).

Une fois votre colis réceptionné et vérifié, comptez environ 7 jours ouvrés pour recevoir votre remboursement.

Oui, vous pouvez retirer votre commande sur place, à notre atelier lyonnais, situé au 31 rue de Cuire dans le 4ème arrondissement. Il faudra bien patienter jusqu'à la réception d'un mail vous indiquant la disponibilité de votre commande.

Les jours et horaires d'ouverture pour récupérer votre commande sont les suivants :

Lundi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Mardi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Mercredi : Fermé

Jeudi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Vendredi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Si votre colis nous a été retourné, car vous n'êtes pas allé le récupérer dans les délais impartis, vous devrez vous acquitter du règlement des frais de port pour un second envoi. Nous vous enverrons un lien vous permettant d'effectuer votre paiement et votre colis vous sera renvoyé.

La majorité de nos patrons sont gradés de la taille 34 à 48, sauf les patrons suivants qui sont gradés jusqu'à la taille 46 :

- Mimosa
- Plum
- Mint
- Nymphea
- Goji
- Daphné
- Poppy
- Dune
- Cherry Blossom
- Hazel

Seul, le patron de la jupe Peach est disponible jusqu'à la taille 44.

Oui, vous trouverez les tutoriels vidéos correspondants à nos patrons de couture sortis depuis octobre 2020 sur notre chaîne You Tube. Pour les patrons plus anciens, ne vous inquiétez pas, les livrets sont suffisamment bien détaillés et illustrés, pour accompagner les couturières débutantes dans la confection de leur vêtement.


Tout d'abord, veillez à bien vérifier vos courriers indésirables. Si cela a été fait et que vous constatez que vous n'avez pas reçu le mail contenant le lien de téléchargement, vous pouvez nous contacter à contact@jolilab.fr, nous vous renverrons vos fichiers.
Les patrons de couture au format papier et PDF sont deux produits distincts. Si vous achetez un patron de couture au format papier et que vous souhaitez la version PDF, vous devrez passer une nouvelle commande.
Oui, vous disposez d'un délai de 6 mois pour télécharger vos fichiers. Veuillez noter que chaque fichier est téléchargeable 5 fois maximum. Cette limitation a pour but de protéger nos créations et d'empêcher la diffusion de nos patrons qui sont destinés à un usage personnel.
Non, nos patrons de couture et nos kits de couture sont uniquement réservés à un usage personnel.
Oui, si vous possédez déjà le patron inclus dans le kit, envoyez-nous un mail à contact@jolilab.fr et nous procéderons à un échange avec un autre patron. Il faut bien évidemment nous contacter dès que vous validez votre commande, car si celle-ci a déjà été traitée, l'échange ne pourra plus être possible.
C'est normal, le matériel de base comme les aiguilles ou le thermocollant, n'est pas inclus dans nos kits de couture.
Non, il n'est pas possible de changer le tissu inclus dans un kit couture.

Nos tissus sont vendus par multiple de 50cm. Si vous souhaitez acheter 1m, il faudra ajouter 2 quantités à votre panier, pour 1m50, vous devrez ajouter 3 quantités, etc.

Bien évidemment, vous recevrez un coupon d'un seul tenant.

Le droit de rétractation ne s'appliquant pas aux produits à la coupe, il n'est donc pas possible de nous retourner cet article.

En tant qu'abonné(e) à notre newsletter, en plus d'une information prioritaire sur nos nouveautés et promotions, vous bénéficiez d'un accès privilégié à notre bibliothèque de patrons et téléchargements gratuits. Pour en profiter, renseignez le code promo indiqué en bas de notre dernière newsletter au moment du paiement. Pas encore abonné(e)? Vous pouvez le faire depuis le formulaire qui se trouve tout en bas de notre site. Rendez-vous ensuite sur votre boîte mail (pensez à vérifier vos spams).

Afin de protéger nos créations, merci d'avance de ne pas diffuser ce code et de réserver nos patrons, gratuits ou non, à votre usage personnel.

Si vous êtes abonné(e) à notre newsletter, à la fin de chacune de nos communications récentes se trouve un code promo qui vous donne accès à des patrons et téléchargements gratuits. Pour en profiter, ce code doit simplement être renseigné au moment du paiement. L'accès à cette collection exclusive se fait depuis vos newsletters ou depuis le menu en bas de ce site.

Si le code ne fonctionne pas, voici les explications / solutions possibles :

  • êtes-vous bien abonné(e) à notre newsletter? Dans le doute n'hésitez pas à refaire l'inscription depuis le menu en bas de page, ça ne prend que quelques secondes.
  • Il est indispensable que l’adresse mail sur laquelle vous êtes abonné(e) à notre newsletter soit bien la même que celle utilisée pour valider la commande sur le site.
  • Faites attention aux fautes de frappe, privilégiez le copier-coller (le code doit toujours êtres renseigné en majuscules)

Pour rappel, nos patrons, qu'ils soient gratuits ou non, sont réservés à votre usage personnel. Merci d'avance de ne pas les diffuser.

Lancé fin novembre 2022, notre programme de fidélité exclusif vous donne accès à des bons d'achats utilisables sur notre site. Le principe : 1€ dépensé = 1 point fidélité. Dès 100 points cumulés vous obtenez un bon d'achat de 5€ (utilisable dès 25€ d'achats). Pour 200 points cumulés vous obtenez 10€ (utilisables dès 50€ d'achats). Pour bénéficier des ces avantages c'est simple :

  • Si vous avez déjà un compte client actif sur notre boutique, vous faites automatiquement partie du Club. Pour voir vos points il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et de cliquer sur "PROGRAMME DE FIDELITE" dans le bandeau en bas de notre page d'accueil.
  • Si vous n'avez pas encore de compte client sur notre boutique, il vous suffit de cliquer sur "PROGRAMME DE FIDELITE" dans le bandeau en bas de notre page d'accueil et d'en créer un pour commencer à cumuler des points.

Le principe de notre programme de fidélité (lancé fin novembre 2022) est simple : 1€ dépensé sur le site = 1 point fidélité*.

NB : les points cumulés ayant une durée de vie d'un an, pensez bien à vérifier régulièrement votre Solde de points en cliquant sur  "PROGRAMME DE FIDELITE" dans le bandeau en bas de notre page d'accueil.

*hors frais de livraison

Une fois que vous aurez cumulé assez de points fidélité, vous pourrez les convertir en bons d'achats depuis la page PROGRAMME DE FIDELITE accessible dans le menu en bas de notre homepage.

Un code vous sera attribué qu'il vous suffira de copier/coller dans la case "carte-cadeau ou code promo" au moment du paiement de votre prochaine commande.

Parrainer un(e) amie(e) n'ayant pas encore de compte actif chez Joli Lab vous permet de gagner un bon d'achat de 5€ utilisable dès 50€ d'achats. La personne parrainée bénéficie du même cadeau pour son premier achat.

Attention, le bon d'achat du parrain ou de la marraine n'est actif qu'une fois que la personne parrainée passe sa première commande sur notre site.

En cliquant sur PROGRAMME DE FIDELITE vous pourrez obtenir un lien de parrainage que la personne parrainée devra entrer dans son navigateur internet. Son bon cadeau lui sera ensuite envoyé par mail dès qu'elle aura rentré son adresse mail à l'endroit indiqué.

Nous proposons deux formules d'abonnement :

  • un abonnement mensuel au prix de 5€90 par mois, avec prélèvement automatique tous les mois à la date anniversaire de votre souscription (ex : si vous vous abonnez le 5 décembre vous serez ensuite prélevé(e) le 5 janvier, puis le 5 février...). Une fois passée la période d'engagement de 3 mois, vous povez résilier votre abonnement en quelques clics depuis la section "Gérer mon abonnement" de votre compte client.
  • un abonnement prépayé d'une durée d'1 an au prix de 64€90 (1 mois offert). Cet abonnement peut être souscrit pour soi ou pour offrir. Attention, si vous souhaitez l'offrir, il est préférable d'acheter notre carte cadeau dédiée, afin que la personne destinataire de l'abonnement puisse l'activer elle-même quand elle le souhaitera en utilisant son compte client personnel (nos cartes cadeau ont une durée de validité d'1 an).

 

Oui, votre abonnement mensuel est automatiquement renouvelé chaque mois à la date anniversaire de votre souscription, mais vous pouvez bien évidemment le résilier à tout moment si vous le souhaitez depuis votre compte client (une fois la période d'engagement de 3 mois passée).

NB : contrairement à l'abonnement mensuel, l'abonnement 1 an se termine au bout d'1 an. Si vous souhaitez le poursuivre, il vous suffira de vous réabonner.

Chaque début de mois, un nouveau patron est mis en ligne dans l'espace abonnés du Sewing Lab.

Les abonné(e)s peuvent ainsi le télécharger pendant 1 mois.

Nous proposons aussi tous les mois une sélection excluive de tissus au mètre pour le réaliser.

!! Attention à bien télécharger le patron tous les mois avant la mise en ligne du suivant.

Le SEWING LAB s'adresse à toutes les couturières, quel que soit leur niveau de départ.

Il vous suffit de posséder une machine à coudre et le matériel de base.

Les patrons proposés sont d'un niveau facile à intermédiaire et on vous accompagne en vidéo pour tous les points un peu techniques.

Les grandes débutantes trouveront même plusieurs cours vidéos pour les aider à se lancer et à progresser.

Les patrons du SEWING LAB vont de la taille 34 à la taille 52. 

Dans chaque livret, vous trouverez un tableau de mesure qui vous aidera à choisir la taille adaptée à vos mensurations. Nous vous conseillons toujours de faire une toile avant de réaliser le modèle dans votre tissu final.

Nous proposons deux formules d'abonnement :

  • un abonnement mensuel au prix de 5€90 par mois, avec prélèvement automatique tous les mois. Cet abonnement est généralement souscrit pour soi-même.
  • un abonnement prépayé d'une durée d'1 an au prix de 64€90 (1 mois offert)Cet abonnement est idéal pour offrir. Attention, nous vous recommandons dans ce cas d'acheter notre carte cadeau dédiée, afin que la personne destinataire de l'abonnement puisse l'activer elle-même quand elle le souhaitera en utilisant son compte client personnel (nos cartes cadeau ont une durée de validité d'1 an).

 

En plus d'un nouveau patron PDF à télécharger tous les mois et d'un accès illimité à nos cours vidéo, l'abonnement au SEWING LAB vous permet de bénéficier de 50% de réduction sur tous nos patrons PDF (plus de 50 références disponibles) pendant la durée de votre abonnement. Le code promo PDF50 s'appliquera automatiquement au panier lorsque vous vous connecterez à votre compte client.

Si vous avez opté pour un abonnement mensuel sans engagement, vous pourrez le résilier à tout moment depuis votre compte client (une fois la période d'engagement de 3 mois passée).

Vous ne pouvez pas modifier de vous-même votre adresse mail. 

Pour toute modification veuillez nous contacter via l'adresse contact@jolilab.fr, en nous précisant la nouvelle adresse mail à renseigner. Nous prendrons en compte votre demande dans les plus brefs délais. 

Le prélèvement de l'abonnement mensuel se fait automatiquement tous les mois. Si votre paiement a été rejeté, c'est certainement que votre carte est arrivée à expiration. 

Si cela arrive vous devrez mettre à jour vos données bancaires depuis votre compte client dans la section "Gérer mon abonnement" pour que votre paiement soit pris en compte et que votre abonnement puisse se poursuivre. 

Vous pouvez régler par carte de crédit ou via Paypal. Toutes les transactions sont sécurisées et encryptées. 

La mise à jour de vos données bancaires se fait directement dans votre compte client, en cliquant sur la section "Gérer mon abonnement".