FAQ (foire aux questions)

FAQ Box mensuelle "Mon Joli Kit Couture"

Nous proposons deux formats d'abonnement :

  • un abonnement mensuel avec prélèvement automatique le 10 de chaque mois. Cet abonnement est résiliable à tout moment en cliquant sur "Manage Subscriptions" dans votre compte client.
  • un abonnement prépayé d'une durée de 3, 6 ou 9 mois. Cet abonnement peut être souscrit pour soi ou pour offrir.

- Si vous vous abonnez jusqu'au 10 du mois inclus, vous recevrez la box du mois en cours

- Si vous vous abonnez après le 10 du mois en cours, vous recevrez la box du mois suivant.

La quasi-totalité des produits qui composent nos box provient de France. Nos boîtes en carton sont fabriquées en Normandie, nos patrons et livrets sont créés et imprimés à Lyon, notre mercerie est fabriquée dans l'hexagone, nos tissus sont imprimés en France. Si nos box méritent largement l'appellation Made in France, elles ne le sont pas encore à 100% mais promis on y travaille et on vous garantit une transparence totale sur le sujet.

Nos conseils pour se lancer dans l'aventure des box Joli Lab ! 

  • Disposer d'une machine à coudre. Une surjeteuse est un plus, mais ce n'est pas obligatoire. 
  • Maîtriser les techniques de base et avoir quelques projets couture simples à votre actif. Cela dit, pas besoin d'être expert(e), on vous explique tout en détail dans nos livrets et nos tutos vidéos. 


On s'en excuse, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@jolilab.fr

Promis on trouvera une solution ! 

Tous les patrons de nos box sont taillés du 34 au 48. 

Pour certains modèles, en fonction de votre taille, vous ne pourrez pas forcément réaliser toutes les variantes possibles avec le métrage de tissu fourni dans le kit. Mais évidement on s'engage à ce que vous puissiez réaliser au minimum une variante du patron avec le tissu du kit, quelle que soit votre taille.

Pour faire un cadeau à un(e) proche, nous vous conseillons de souscrire un abonnement, 3, 6 ou 9 mois.

Lors de la souscription, 2 options s’offrent à vous :

- Soit vous renseignez votre adresse pour la livraison. La première box vous sera livrée *. Vous pourrez ainsi la remettre en main propre à la personne destinataire de l’abonnement. Elle pourra ensuite changer l’adresse de livraison de la box en se connectant au compte client associé à l’abonnement ou en nous écrivant à l’adresse contact@jolilab.fr.

- Soit vous renseignez directement l’adresse de la personne destinataire de l’abonnement**


IMPRIMEZ NOTRE CARTE CADEAU (ICI) POUR ANNONCER LA SUPRISE.


*Si vous souscrivez l'abonnement jusqu'au 10 du mois inclus, vous recevrez la box du mois en cours. / Si vous souscrivez l'abonnement après le 10 du mois en cours, vous recevrez la box du mois suivant.

**Si vous souscrivez l'abonnement jusqu'au 10 du mois inclus, sa 1ère box sera celle du mois en cours. / Si vous souscrivez l'abonnement après le 10 du mois en cours, sa 1ère box sera celle du mois suivant.

Sauf rupture de stock, vous pouvez commander la box en cours jusqu'au 10 du mois (par exemple, vous pouvez commander la box d'octobre jusqu'au 10 octobre, à partir du 11 octobre, vous recevrez la box de novembre). 

Votre box est ensuite expédiée à partir du 15 et sera livrée chez vous avant la fin du mois

Dans chaque box que vous recevrez se trouvera un code promotionnel exclusif, différent chaque mois, valable sur notre boutique en ligne et/ou sur une boutique made in France partenaire. 

Si vous avez opté pour un abonnement mensuel sans engagement, il est résiliable à tout moment en cliquant sur "Manage Subscriptions" dans votre compte client. Veillez bien à vous désabonner avant le 10 du mois, si vous ne voulez pas recevoir la box du mois en cours. Si vous ne parvenez pas à vous désabonner, envoyez-nous un mail à contact@jolilab.fr.

Si vous avez opté pour un abonnement sous engagement de 3 ou 6 mois (cette option sera disponible courant octobre), il ne vous sera pas possible de vous désabonner, votre abonnement prendra automatiquement fin à l'issu de la période choisie. 

Option 1 : Pour les abonnements prépayés 3, 6 ou 9 mois, le montant total de l'abonnement devra être réglé au moment de la souscription. 


Option 2 : Pour l'abonnement mensuel sans engagement, seule la première box est payée au moment de la souscription de l'abonnement. Les box suivantes sont prélevées automatiquement sur votre carte.

- Si la souscription a lieu jusqu'au 10 du mois inclus, vous recevrez la box du mois en cours

- Si la souscription a lieu après le 10 du mois en cours, vous recevrez la box du mois suivant.


Pour mieux comprendre : 


Le seul moyen de règlement disponible est la carte de crédit. Toutes les transactions sont sécurisées et encryptées. 

La mise à jour de vos données bancaires se fait directement dans votre compte client, en cliquant sur la section "Manage Subscriptions". 

Toutes nos box sont livrées chez vous par Colissimo (La Poste). Si le facteur ne parvient pas à vous livrer, il laissera un avis de passage pour que vous puissiez récupérer votre box dans un point de retrait proche de chez vous. 

Les box sont expédiées à partir du 15 du mois, et en règle générale, la livraison se fait entre le 20 et le 30. Nous faisons notre maximum pour que toutes les box soient livrées avant la fin du mois.

Si des circonstances exceptionnelles devaient causer un décalage dans la livraison, vous seriez averti(e) par mail dans les meilleurs délais.  

Nous livrons à domicile en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche et Pays-Bas. Un lien de suivi vous sera envoyé par mail lors de l'envoi de votre Box.

Les tarifs sont les suivants : 

- Livraison Colissimo gratuite pour la France,

- 3,50€ pour la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg,

- 6,50€ pour la Suisse, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, le Danemark et l'Autriche.


Envoyez-nous une demande par mail à l'adresse : contact@jolilab.fr 

Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, vous avez 14 jours pour retourner votre box si celle-ci ne vous convenait pas. Le retour se fera à vos frais par Colissimo dans la boîte d'origine. La boîte devra être complète et son contenu en parfait état. 

NB1 : Le retour d'une box entraîne l'arrêt de l'abonnement du client. 

NB2 : le retour d'une box n'est possible que dans le cadre d'un abonnement mensuel sans engagement.