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FOIRE AUX QUESTIONS

La marque Joli Lab a été créée en 2018 par Margot Tiret et Marie Mouly, deux amies très complémentaires et partageant la même passion pour le DIY. Elles ont depuis été rejointes par plusieurs collaboratrices passionnées de couture, qui participent au quotidien au développement de la marque. Vous voulez en apprendre un peu plus sur notre petite entreprise? Rendez-vous sur la page "Notre histoire".

Toutes nos collections sont imaginées dans notre Atelier Lyonnais. Pour les matières premières de nos kits couture nous avons fait le choix exigeant de privilégier des partenaires français. Si le 100% made in France n'est pas atteint pour des raisons pratiques et économiques, nous pouvons déjà nous vanter de faire imprimer nos patrons, pochons et tissus en France et d'y faire également fabriquer nos fils et boutons.

Oui c'est normal, la box mensuelle n'est plus disponible depuis le 10 novembre 2022. Nous avons pris la décision de l'arrêter malgré son succès, préférant élargir notre gamme de kits couture vendus à l'unité, ce qui nous a été très souvent demandé. La crise économique est aussi passée par-là, et notre jolie box n'était plus assez rentable. Pas question de baisser pour autant notre niveau de qualité ou de répercuter les hausses des coûts sur le prix de l'abonnement. On préfère changer de cap et vous proposer des collections de kits couture à l'unité plus complètes et toujours plus canon, en continuant, pour chaque nouveau patron, à vous accompagner grâce à nos tutos vidéos.

Envoyez-nous un mail à contact@jolilab et nous vous enverrons un lien pour réactiver votre mot de passe.

Pour modifier votre adresse de livraison, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur le bouton en bas de page "MES ADRESSES (HORS BOX MENSUELLE)".


Attention, pour modifier l'adresse de livraison de votre box couture, vous devez vous rendre dans votre compte client, et faire la modification dans l'onglet "MA BOX MENSUELLE / MY BOX".

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou par Paypal. Ces deux moyens de paiement étant parfaitement sécurisés.
Si votre paiement n'a pas pu aboutir, nous vous conseillons d'utiliser un autre moyen de paiement. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre service client à contact@jolilab.fr, nous trouverons une solution pour vous aider.
Les commandes sont expédiées sous 2 à 5 jours ouvrés. En période de lancements, de promotions ou de soldes, ce délai peut être rallongé de quelques jours.

Oui, nous livrons en Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche, Pays-Bas, Tchéquie, Estonie, Hongrie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède, dans les DOM-TOM (Guadeloupe, la Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane Française), Canada et États-Unis.

N'hésitez pas à nous contacter si votre lieu d'habitation n'est pas présent dans cette liste.

Oui, conformément à la législation, vous disposez d'un délai de rétraction de 14 jours. Ce délai de rétractation ne s'applique pas aux produits à la coupe, comme les tissus, ainsi qu'aux patrons de couture.

Ce droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits à l'état neuf, non utilisés et non lavés. Dans le cas contraire, les produits ne seront pas repris.

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client (sauf erreur de notre part).

Une fois votre colis réceptionné et vérifié, comptez environ 7 jours ouvrés pour recevoir votre remboursement.

Oui, vous pouvez retirer votre commande sur place, à notre atelier lyonnais, situé au 98 rue Ney dans le 6ème arrondissement. Il faudra bien patienter jusqu'à la réception d'un mail vous indiquant la disponibilité de votre commande.

Les jours et horaires d'ouverture pour récupérer votre commande sont les suivants :

Lundi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17hMardi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17hMercredi : FerméJeudi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17hVendredi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Si votre colis nous a été retourné, car vous n'êtes pas allé le récupérer dans les délais impartis, vous devrez vous acquitter du règlement des frais de port pour un second envoi. Nous vous enverrons un lien vous permettant d'effectuer votre paiement et votre colis vous sera renvoyé.

La majorité de nos patrons sont gradés de la taille 34 à 48, sauf les patrons suivants qui sont gradés jusqu'à la taille 46 :

- Mimosa
- Plum
- Mint
- Nymphea
- Goji
- Daphné
- Poppy
- Dune
- Cherry Blossom
- Hazel

Seul, le patron de la jupe Peach est disponible jusqu'à la taille 44.

Oui, vous trouverez les tutoriels vidéos correspondants à nos patrons de couture sortis depuis octobre 2020 sur notre chaîne You Tube. Pour les patrons plus anciens, ne vous inquiétez pas, les livrets sont suffisamment bien détaillés et illustrés, pour accompagner les couturières débutantes dans la confection de leur vêtement.


Tout d'abord, veillez à bien vérifier vos courriers indésirables. Si cela a été fait et que vous constatez que vous n'avez pas reçu le mail contenant le lien de téléchargement, vous pouvez nous contacter à contact@jolilab.fr, nous vous renverrons vos fichiers.
Les patrons de couture au format papier et PDF sont deux produits distincts. Si vous achetez un patron de couture au format papier et que vous souhaitez la version PDF, vous devrez passer une nouvelle commande.
Oui, vous disposez d'un délai de 6 mois pour télécharger vos fichiers. Veuillez noter que chaque fichier est téléchargeable 5 fois maximum. Cette limitation a pour but de protéger nos créations et d'empêcher la diffusion de nos patrons qui sont destinés à un usage personnel.
Non, nos patrons de couture et nos kits de couture sont uniquement réservés à un usage personnel.
Oui, si vous possédez déjà le patron inclus dans le kit, envoyez-nous un mail à contact@jolilab.fr et nous procéderons à un échange avec un autre patron. Il faut bien évidemment nous contacter dès que vous validez votre commande, car si celle-ci a déjà été traitée, l'échange ne pourra plus être possible.
C'est normal, le matériel de base comme les aiguilles ou le thermocollant, n'est pas inclus dans nos kits de couture.
Non, il n'est pas possible de changer le tissu inclus dans un kit couture.

Nos tissus sont vendus par multiple de 50cm. Si vous souhaitez acheter 1m, il faudra ajouter 2 quantités à votre panier, pour 1m50, vous devrez ajouter 3 quantités, etc.

Bien évidemment, vous recevrez un coupon d'un seul tenant.

Le droit de rétractation ne s'appliquant pas aux produits à la coupe, il n'est donc pas possible de nous retourner cet article.

Lancé fin novembre 2022, notre programme de fidélité exclusif vous donne accès à des bons d'achats utilisables sur notre site. Le principe : 1€ dépensé = 1 point fidélité. Dès 100 points cumulés vous obtenez un bon d'achat de 5€ (utilisable dès 25€ d'achats). Pour 200 points cumulés vous obtenez 10€ (utilisables dès 50€ d'achats). Pour bénéficier des ces avantages c'est simple :

  • Si vous avez déjà un compte client actif sur notre boutique, vous faites automatiquement partie du Club. Pour voir vos points il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et de cliquer sur "PROGRAMME DE FIDELITE" dans le bandeau en bas de notre page d'accueil.
  • Si vous n'avez pas encore de compte client sur notre boutique, il vous suffit de cliquer sur "PROGRAMME DE FIDELITE" dans le bandeau en bas de notre page d'accueil et d'en créer un pour commencer à cumuler des points.

Le principe de notre programme de fidélité (lancé fin novembre 2022) est simple : 1€ dépensé sur le site = 1 point fidélité. Si vous avez déjà un compte actif ou que vous faites partie de nos clientes les plus fidèles vous avez sûrement reçu quelques points bonus...

NB : les points cumulés ayant une durée de vie d'un an, pensez bien à vérifier régulièrement votre Solde de points en cliquant sur  "PROGRAMME DE FIDELITE" dans le bandeau en bas de notre page d'accueil.

Une fois que vous aurez cumulé assez de points fidélité, vous pourrez les convertir en bons d'achats depuis la page PROGRAMME DE FIDELITE accessible dans le menu en bas de notre homepage.

Un code vous sera attribué qu'il vous suffira de copier/coller dans la case "carte-cadeau ou code promo" au moment du paiement de votre prochaine commande.

Parrainer un(e) amie(e) vous permet de gagner un bon d'achat de 5€ utilisable dès 50€ d'achats. La personne parrainée bénéficie du même cadeau.

Attention, le bon d'achat du parrain ou de la marraine n'est actif qu'une fois que la personne parrainée passe sa première commande sur notre site.

En cliquant sur PROGRAMME DE FIDELITE vous pourrez obtenir un lien de parrainage que la personne parrainée devra entrer dans son navigateur internet. Son bon cadeau lui sera ensuite envoyé par mail dès qu'elle aura rentré son adresse mail à l'endroit indiqué.