Hazel se transforme en robe-chemise à col claudine (col en téléchargement gratuit)

Avant d'aller plus loin, sachez que cet article s'adresse à celles qui ont acheté le patron de la chemise HAZEL avant sa mise à jour et souhaitent télécharger gratuitement le nouveau col claudine. Si vous n'avez pas encore le patron, vous pouvez acheter la nouvelle version enrichie en cliquant ici.

 

Parce qu'Hazel est l'un de nos patrons emblématiques, un basique chic que vous adorez coudre et porter, on a eu envie de le remettre sur le devant de la scène en vous proposant une toute nouvelle variante : une robe-chemise au col Claudine ultra-féminin. On vous explique en détail comment réaliser cette variante à partir de votre patron dans la suite de l'article !

Avant tout, voici le lien pour télécharger le nouveau col (imprimez la pièce sur une feuille A4 à taille réelle et aidez-vous du carré test pour vérifier l'échelle) :

 

TUTO N°1 : RALLONGER LA CHEMISE EN ROBE

Pour rallonger la chemise en robe, il vous suffit de prolonger les pièces devant (pièce n°1) et dos (pièce n°2) de 22 cm à partir du bas du patron.

 

TUTO N°2 : COUDRE LE COL CLAUDINE

Pour ajouter un col Claudine à votre chemise Hazel, vous devrez suivre les étapes de montage de l'option B (sans col) mais en y insérant le col avant de poser votre biais d'encolure.

Etape 1 : Thermocollez l’un des deux cols. Superposez les deux cols endroit contre endroit. Epinglez le long du bord extérieur et piquez à 1 cm au point droit. Dégarnissez la marge de couture de quelques millimètres et crantez dans les arrondis avant de retourner le col sur l’endroit. Repassez-le soigneusement.

Etape 2 : Epinglez le col Claudine sur l'endroit de la robe, le long de l’encolure, en vous aidant des crans. La pièce thermocollée doit être posée contre la robe. Effectuez une couture de maintien à 0,5 cm du bord.

Etape 3 : Posez ensuite le biais par-dessus le col en suivant les indications données pour l’option B dans le livret du patron Hazel.

Et voilà, vous avez toutes les infos pour réaliser une jolie robe-chemise Hazel, avec un col claudine ou pourquoi pas l'élégant col victorien déjà proposé sur la version initiale du patron !

 

Mosaïque robe chemise Hazel patron de couture Joli Lab

 Bonne couture et à bientôt !

La Team Joli Lab

Plus

Tuto veste Dune doublée (pièces en téléchargement gratuit) | Joli Lab

Tuto veste Dune doublée (pièces en téléchargement gratuit)

Tuto couture : jupe taille élastiquée | Joli Lab

Tuto couture : jupe taille élastiquée

Commentaires

Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés