Tuto veste Dune doublée (pièces en téléchargement gratuit)

veste dune joli lab

Dune c'est notre jolie veste courte, un modèle un peu loose mais pas trop, qui s'entend à merveille avec les plus beaux jacquards.

On l'avait créée pour les beaux jours mais on a eu envie de pouvoir la porter toute l'année. On avait le tissu, il ne lui manquait qu'une doublure pour devenir une pièce incontournable de notre vestiaire automnal.

Bonne nouvelle si comme nous vous êtes un peu frileuse, on vous offre les pièces doublure (gradées du 34 au 46) et on vous donne toutes les infos utiles pour la réaliser. Si vous n'avez pas encore le patron, vous pourrez le trouver ici.

Télécharger la doublure

Petit conseil avant de couper les pièces : n'hésitez pas à coudre Dune une taille au-dessus de votre taille habituelle, pour compenser l'ajout de la doublure et pouvoir la porter avec vos plus gros pulls.

Attention, la doublure a un impact sur certaines étapes de montage :

  • Si vous avez choisi l'option B avec coulisse, vous devrez fixer la coulisse sur l'endroit de la veste avant d'assembler la doublure (et non à la fin comme indiqué sur le livret).

Quand vous aurez effectuez les 6 premières étape du montage de la veste (cf. livret), ne cousez pas les manches sur la veste ouverte, mettez-les plutôt de côté, vous les poserez à la toute fin sur le corps de la veste doublée. Fermez les côtés de la veste et surfilez les marges de couture. Suivez ensuite suivre notre tuto vidéo pour la réalisation de la doublure. 

Vous avez maintenant toutes les infos utiles pour réaliser une veste Dune doublée pour cet automne. Et si comme nous vous craquez sur ce magnifique jacquard by Studio Walkie Talkie, vous pouvez le retrouver sur l'e-shop dans notre kit couture.

Bonne couture et à très vite sur le blog!

Marie et Margot

Plus

Tuto couture : jupe taille élastiquée | Joli Lab

Tuto couture : jupe taille élastiquée

Anatomie d'un joli kit couture | Joli Lab

Anatomie d'un joli kit couture

Commentaires

Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés